Témoignage d’une marraine
Date de publication: 23 juillet 2006 | Témoignages | Fin des commentairesJulienne vit en Belgique depuis plus de trente ans. De ses dix frères et sœurs qu’elle a laissé à Kinshasa, l’un est mort, laissant onze orphelins que leurs oncles et tantes recueillent tant bien que mal, réclamant qu’elle envoie de son « Eldorado » européen de l’argent pour les scolariser.
De son maigre salaire d’infirmière, elle envoie ce qu’elle peut, mais n’obtient jamais de nouvelles rassurantes des enfants du défunt : on les dits mêmes sorciers. Au contraire, il lui revient que son argent fait l’affaire de ses frères et sœurs bien vivants, qui lui en réclament toujours plus.
A bout de ressources, elle était sur le point de laisser tomber les bras, quand elle rencontre Oser la Vie lors du concert de Basse-Wavre (11 nov. 2005) : on en a parlé à la télé et elle veut rencontrer la responsable.
Sans enquête ni formalités, Ahindo lui fait confiance et élabore une solution : Oser la Vie va prendre en charge les enfants que Julienne croit pouvoir assumer : on paiera leur minerval scolaire, l’uniforme et les souliers, le cartable et les cahiers, ainsi que leurs frais médicaux. Julienne remboursera OLV à son rythme, comme elle pourra : actuellement 50 euros par mois.
Mais avec Oser la vie, pas question de détourner l’argent de son but : c’est directement pour les cinq enfants que Julienne a décidé d’aider. Celle-ci, apaisée, remercie la Providence de lui avoir fait connaître Oser la vie.