Quelques informations sur l’école Bambous
Date de publication: 2 décembre 2006 | Rapports de voyage | Fin des commentairesImplantée dans le même quartier de Kinshasa que le bureau d’Oser la Vie, cette école est son partenaire privilégié. C’est là, à ses portes, qu’Osesa repère les enfants dont plus personne ne paie le minerval, parce qu’ils sont orphelins, et que la misère et les croyances ambiantes tendent à les faire désigner enfants-sorciers. Ils seraient près de trois cent !
L’école dispose d’une infrastructure rudimentaire. Certaines classes ne sont garnies que de quelques bancs, alors que les élèves y sont nombreux. Elles sont utilisées en deux pauses : le matin pour une école, et l’après-midi pour une autre.
Voyage de Léon-Michel à Kinshasa
Date de publication: 1 décembre 2006 | Rapports de voyage | Fin des commentairesLéon-Michel est congolais, mais vit à Wavre depuis des années. Il est psychologue et donne des formations à la communication dans des entreprises.
Il a rendu visite à Oser la Vie à Kinshasa (Masina) pour y rencontrer Osesa et Prince, nos deux valeureux éducateurs de rues. Il a pu voir tout ce qu’ils font pour nos enfants et nous a rapporté surtout la bonne impression qu’il avait eue. Ce qui l’a le plus réjoui, c’est l’enthousiasme des enfants d’Oser la Vie autour d’Osesa et Prince à l’école Bambou.
Il a également apporté son témoignage aux membres du club Richelieu de la Dyle, lors de l’exposé qui leur était fait par notre secrétaire Micky Ducamp sur la problématique des enfants dits « sorciers » de Kinshasa et sur l’action d’Oser la Vie.
Merci Léon-Michel